Quelques faits divers

Quelques faits divers et autres

► 01/2026 : Jack Lang et sa fille Caroline ont été cités 600 fois dans les dossiers d'Epstein, révélant des liens d’intérêt avec l’homme financier, en particulier pour une transaction immobilière « pour un montant de 5 400 000 euros, offshore » au Maroc et une société fondée dans un paradis fiscal. Caroline figure également sur un testament financier signé par Jeffrey Epstein deux jours avant sa mort, lui promettant 5 millions de dollars. Jack Lang n’est pas étranger aux polémiques liées à la pédocriminalité. En 1977, il avait signé une tribune rédigée par l’écrivain Gabriel Matzneff, qui plaidait pour la décriminalisation des actes pédocriminels, avec des rumeurs sur des relations avec de jeunes garçons. Sa fille Caroline a démissionné de la tête d’un syndicat de producteurs de cinéma, après avoir occupé divers postes de haut niveau dans la production cinématographique.
► 01/2026 : Lors d’un conseil municipal tenu en février 2024, Paris a signé une convention avec neuf associations dans le cadre d’un appel à projets intitulé « Label SOLIDEV 2024 ». Une aide de 6 000 euros a été versée, afin de financer un projet visant à « mettre en place un rucher de 50 ruches et à former 15 apicultrices pour la production et la commercialisation » de miel et de cire. Ou encore : l’association Globe a perçu 10 000 euros afin de promouvoir l’intégration sportive des jeunes au Sénégal. Parmi les autres mesures, 10 000 euros sont alloués à la Wado Academy Paris pour former des professeurs de karaté à Madagascar
► 01/2026 : Le leader de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon a éclairé à Toulouse : «Nous avons besoin d'élections municipales qui puissent être une démonstration du niveau de conscience politique du peuple français dans sa diversité, de la capacité de nos listes à incarner la nouvelle France, celle du grand remplacement, celle de la génération qui remplace l'autre parce que c'est comme ça depuis la nuit des temps »
► 01/2026 : Selon l’ONG Alarme Phone Sahara, les autorités algériennes ont expulsé 34.236 migrants vers le désert, près de la frontière nigérienne en 2025, un record, et dénoncent les conditions «toujours précaires» des refoulements.
► 01/2026 : Au Danemark "Les étrangers délinquants condamnés à au moins un an de prison ferme pour des crimes graves, tels que les violences aggravées et le viol, doivent, par principe, être expulsés", soutient un communiqué du ministère de l'Immigration.
► 01/2026 : le président Abdelmadjid Tebboune a annoncé, lors du Conseil des ministres, la publication d’un décret pour permettre à certains ressortissants de regagner l’Algérie. « Le président de la République a lancé un appel aux jeunes Algériens se trouvant à l’étranger en situation de précarité et irrégulière » Par contre toujours refus de récupérer les OQTF !
► 01/2026 : Ségolene Royal en Algérie en temps que présidente d'une association d'amitié : « la mémoire n’est jamais une rente ni une culpabilité héréditaire, c’est une vérité des blessures et des traumatismes qui doivent être nommés, réparés, excusés, sans je ne sais quelle contrepartie ». L’ex-ministre a donc jugé que la France devait restituer des biens culturels et des archives à l’Algérie, ainsi que lui transmettre le « dossier complet sur les essais nucléaires dans le Sahara afin de mesurer l’ampleur des dégâts et les réparer ». Elle n'a pas parlé de l'otage Christophe Gleizes, avant finalement d'aller le visiter et d'obtenir un simple rapprochement d'Alger.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.