Tiers-monde ?? Quart-Monde ?? Déjà le tiers-état!
* La France se paupérise, elle était au 11ᵉ rang mondial pour le PIB/hab. , elle n'est plus que 25ᵉ en 2023, elle reste 9ᵉ puissance économique après avoir été dépassée par le Royaume-Uni, ou plutôt régressé derrière la GB qui malgré le Brexit a fait mieux que la France !
* Mais si la France s'est beaucoup moins enrichie que les autres nations, et a reculé en tant que puissance économique, l'immigration l'a appauvrie et elle a dû partager sa richesse avec les immigrés, qui l'ont fait chuter à la 25ᵉ place pour le PIB/hab. * La petite bourgeoisie a été laminée, elle a perdu ses codes, ses signes de richesse, avec la désindustrialisation et la perte des salaires plus élevés de l'industrie, la tertiarisation et ses "gratte-papiers" ont fait chuter les salaires, en détruisant l'esprit d'entreprise.
* Aujourd'hui, la classe moyenne se retrouve avec les paysans, les travailleurs, pour former le tiers-état "taillable à volonté", qui ne sont plus des citoyens de l'État-providence, mais des victimes de l'État-Spoliateur, qui ne peuvent compter que sur eux-mêmes, qui n'ont que des impôts de l'État, obligés de travailler en espérant avoir un logement, une famille, mais tout ce que leurs parents avaient à 20 ans, ils ne l'ont plus qu'à 30 ou 40 ans. La différenciation se fait moins par le salaire que par le statut. À part des quartiers très chers, la majorité des quartiers imposent la présence de logements sociaux, détruisant l'idée de classe, d'identité, de valeur du travail dans les quartiers, ils ne sont plus une classe, mais simplement des individus, avec le rêve de vivre isolés, dans leur maison individuelle.
* On retrouve des privilégiés avec les fonctionnaires, et les régimes spéciaux qui accumulent les avantages, à commencer par l'emploi à vie, et on peut leur rajouter les retraités qui endettent les générations futures, et qui se protègent, ensuite les immigrés qui accaparent l'aide sociale, le logement HLM. Les travailleurs français comme les paysans, ou les professeurs, les infirmiers, se retrouvent avec des salaires indécents, sans aide sociale, sans logement social, mais par contre des impôts qui leur laissent à peine de quoi vivre, et de "Travailler ou crever", mais permettent de subventionner la rente sociale des immigrés, ils ne sont plus que la variable d'ajustement de l'économie française.
* Il existe une SMICardisation de la population française, 17 % des salariés sont aujourd’hui payés au smic, contre 12 % en 2021, dans le privé, la moitié des salariés gagne entre 1 et 1,5 Smic. La désindustrialisation ne fait qu'aggraver ce phénomène, de même que la politique sociale d'égalitarisme. Pour le logement, 70% des foyers justifieraient des HLM, avec l'augmentation des impôts et des dépenses contraintes, le niveau et le mode de vie vont dépendre pour une majorité des travailleurs des avantages sociaux, à commencer par le logement. La France a le plus grand nombre de logements sociaux par hab. mais loin de résoudre la question, il l'aggrave dans le privé avec un coût d'achat et de loyer supérieur de 30% à l'Allemagne, devenant discriminant entre ceux qui ont un logement social sans impôt local, et ceux qui doivent s'endetter pour des logements hors de prix, et en plus ils sont soumis seuls aux impôts locaux. L'accaparement arbitraire des avantages sociaux, et des HLM renforce le communautarisme et a permis de faire évoluer les cités HLM vers des places fortes, alors que ceux qui se voient spoliés des avantages sociaux sont réduits à se battre pour survivre, en sacrifiant leurs valeurs, et leur identité, avec même plus que la pauvreté, une misère économique, culturelle, sociale.
Ajouter un commentaire
Commentaires